Tribunal de police
Vous avez reçu une citation pro justitia par un huissier de justice ? Cela signifie que le Parquet du Procureur du Roi a décidé de vous poursuivre devant le tribunal de police afin de vous condamner pour vos infractions de roulage.


Je vous explique les conséquences d’une infraction
Selon les circonstances, une infraction peut avoir des sanctions plus ou moins sévères : l’importance d’un excès de vitesse, la localisation de l’infraction…
Je vous explique les conséquences possibles de votre infraction.

Je vous accompagne devant le juge
Lorsque vous passez devant le tribunal de police, vous devez vous défendre afin de diminuer les sanctions proposées par le Parquet du Procureur du Roi comme baisser le montant d’une amende, bénéficier d’un sursis… ou même être acquité.
Je vous accompagne dans l’élaboration de votre défense, et vous explique le jugement du tribunal ainsi que ses conséquences.

Que faire en cas de citation ?
Je négocie avec les assurances et la partie adverse une indemnisation dont vous avez droit.
Je vérifie si l’assurance vous indemnise correctement. Si les négociations échouent, je vous défends devant le juge afin d’obtenir votre indemnisation.
Aller plus loin...

⚠️ Vous avez été flashé(e) mais ce n’était pas vous ? Gare aux "doublettes" de plaques ! mon témoignage en tant qu'avocate spécialisée en droit de la circulation routière dans Sud presse.

La Commission flamande de protection des données sanctionne une commune pour usage abusif de caméras de contrôle de vitesse
